RC Lens : Et si ma grand-mère …

A 9 journées de la fin de championnat, une idée se remet à germer dans la tête des plus optimistes des supporters du RC Lens. Une petite musique qui avait déjà coulé à l’automne dernier quand les Sang et Or, sans complexe, étaient dans les roues du PSG.

Depuis la victoire de samedi à Rennes, sur les réseaux sociaux, certains se prennent en effet à rêver d’un RC Lens qui passerait devant le PSG dans le money time. La défaite des Parisiens hier soir au Parc face à Lyon (0-1) a mis de l’eau dans leur moulin.

Depuis son élimination européenne, le PSG n’arrête plus de sombrer, comme si la Ligue des Champions était le seul objectif de la saison et que les joueurs attendaient maintenant la suivante… Les champions sortants ont été plombés toute la soirée d’hier par des déchets techniques à la pelle qui posent question sur la capacité à gérer la fin de championnat.
Le RC Lens, après sa victoire à Rennes, n’est plus qu’à 6 points du PSG et les deux équipes vont se rencontrer le 15 avril, pour le choc de la 31ème journée. Le week end prochain, le PSG se rendra à Nice où il est attendu et le spectre d’une nouvelle défaite est dèja dans la tête des hommes de Galtier.
Lens recevra pour sa part Strasbourg avec une forte probabilité de victoire, même si les alsaciens, qui ont repris des couleurs avec l’Arrivée d’Antonetti, ne seront pas une proie facile.

Imaginons que les Sang et Or se présentent au Parc le 15 avril avec seulement 3 points de retard sur le PSG, les plus optimistes d’entre nous ont déjà des étoiles dans les yeux… Mais c’est sans compter sur un retour en forme des marseillais et surtout de ces Monégasques, qui négocient toujours bien leurs fins de championnat. La lutte pour le titre et les places européennes n’a jamais été aussi palpitante.