Depuis le début de saison, le RC Lens accumule les vacheries en tout genre, entre les blessures, les suspensions et la positivité à la Covid-19.
Une nouvelle fenêtre de danger va s’ouvrir dans les semaines à venir. Trêve internationale oblige, plusieurs de nos internationaux vont quitter la Gaillette.
Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo a notamment retenu Gaël Kakuta pour les deux prochains matches, le 14 et le 17 novembre contre l’Angola. En octobre dernier, nous l’avions échappé belle, le milieu de terrain offensif Sang et Or avait eu l’autorisation de quitter le groupe pour participer à un heureux événement en famille.
En jouant deux matches en Angola, Gaël Kakuta va subir un double choc thermique, à l’aller et au retour en passant de 5° à 30° et réciproquement. Sachant qu’il participera aux deux rencontres, tellement son sélectionneur a besoin de lui, nous n’avons plus qu’à espérer qu’il rentre en Artois dans un état de fraîcheur lui permettant de finir l’année civile sans pépin physique. Lens n’a pas besoin de ça …