Il reste 2 matchs à jouer pour les Lensois avant la trêve internationale, Clermont en Déplacement et Angers à la maison.
Angers a déjà les deux pieds en Ligue 2 et Clermont est bien installé dans le ventre mou du classement. Ces deux matchs, sur le papier tout du moins, devraient permettre aux Sang et Or d’emmagasiner 6 points de plus avant la trêve, pour au moins consolider leur place au pied du podium.
Pour la reprise du championnat, le week-end du 2 avril, le RC Lens ira défier le Stade Rennais pour un match à 6 points qui s’annonce volcanique entre deux prétendants aux places européennes.
C’est donc le début d’une mission commando qui attend les joueurs de Franck Haise dès le week-end prochain. À force de dire qu’il reste des matchs à jouer, donc des points à prendre, il sera bientôt trop tard. Jusqu’ici, les Sang et Or ont été grandement aidés par l’inconstance de leurs concurrents, qui alternent les bonnes et les contre-performances. Avec un tel déficit de points sur les derniers matchs, il est incroyable que Lens soit toujours au pied du podium en étant toujours en course pour la Ligue des Champions.
Le temps presse monsieur Franck Haise. Il faut trouver la potion magique pour que les offensifs retrouvent vite le chemin des filets.