Benjamin Bourigeaud aurait-il envie de finir sa carrière à Lens ?

Benjamin Bourigeaud est connu pour être un joueur fidèle au club pour lequel il joue. Formé au Racing Club de Lens, le milieu de terrain a franchi toutes les catégories de jeunes pour arriver chez les professionnels.

Contraint de quitter le RC Lens en juillet 2017, les Sang et Or ratant la montée en Ligue 1, il signa au Stade Rennais. Six ans après, l’ancien Lensois est toujours en Île et Vilaine et a même prolongé récemment son contrat jusqu’en juin 2026.

Âgé aujourd’hui de 29 ans, Benjamin Bourigeaud garde toujours le RC Lens dans son cœur, même s’il avoue que les Sang et Or restent des concurrents pour l’Europe :

« Les Lensois nous piquent des places quand même. Ils font une très belle saison. Ils ont un rythme de fou et se sont renforcés. Ils ont un effectif assez complet et un coach qui fait du bon boulot, c’est quelqu’un de passionné. On sent une osmose de groupe et de club. Pour un club qui a été longuement en difficulté, ce qui leur arrive est magnifique.
J’espère que ça va continuer pour eux, mais qu’ils ne nous priveront pas d’une place européenne. Ils font leur saison, on fait la nôtre et ce sera à nous d’aller chercher les choses de toute façon. »