Dixième de Ligue 1 avec 44 points à 8 journées de la fin du championnat, le RC Lens ne disputera vraisemblablement pas, à moins d’un miracle, la prochaine Coupe d’Europe.
Pour cela, il faudrait que les Sang et Or sur-performent et que leurs concurrents directs, qui sont l’OM, Rennes, Strasbourg et Nice, sans compter Lyon, Monaco, Lille, Nantes, qui sont à l’affut, marquent le pas. Et comme nous ne croyons pas au miracle …
Franck Haise, lui-même, semble s’être résigné à l’idée que le RC Lens se contenterait une nouvelle fois des places d’honneur :
“Aujourd’hui, dire que l’Europe est un objectif pour le Racing Club de Lens, moi, je lutte contre ça, ce n’est pas un objectif lorsqu’on sait que nous étions en Ligue 2, il y a deux ans. Par contre, de travailler pour s’améliorer, pour être le plus haut possible, pour avoir l’ambition un jour par le travail et les évolutions dans le club, d’amener de nouveau le Racing Club de Lens en Europe. Je ne souhaite pas qu’en interne, on se dise comme l’année dernière, “nous sommes 7e, c’est une déception”. Là, je deviens fou !” a-t-il déclaré au micro de France Bleu Nord.
Le dernier train, c’est pour demain, face à Nice, dans un match qui se jouera une nouvelle fois à guichets fermés. Celui-là, il ne faut pas le rater.