RC Lens : La capacité du stade Bollaert portée à 40 000 !

Pour la sixième fois de suite, le RC Lens jouera son match son match à Bollaert à guichets fermés. Un record qu’aucun club de l’hexagone n’est capable d’égaler.

Alors que les sang et Or semblent s’être installés dans la durée en Ligue 1, la direction du club réfléchit aux possibilités d’augmenter la jauge et de faire passer la capacité du stade à 40 000 personnes. Les premières tendances montrent de plus que le club pourrait atteindre assez vite les 30000 abonnés.

C’est en tout cas ce qu’a confié Arnaud Pouille, le directeur général du club, dans les colonnes du journal l’Equipe :

« Les chiffres de la saison sont une agréable surprise car on était partis sur une moyenne de 33 000 personnes. On travaille désormais sur une augmentation de la jauge en tribune Marek dans le respect des contraintes de sécurité. Et d’approcher le remplissage à 40 000 au total. »

Un rêve accessible dans la mesure où, avec 35 737 spectateurs de moyenne, le stade de Lens possède la 4e meilleure affluence de France derrière l’OM, Paris et Lyon. Bollaert a déjà attiré cette saison 460 441 spectateurs, malgré les huis clos et les matchs à jauges réduites.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.