RC Lens : Brice Samba tire la sonnette d’alarme

La superbe dernière saison du RC Lens était en partie l’œuvre de Brice Samba, décisif à chaque rencontre, ce qui lui avait valu d’être élu meilleur portier de Ligue 1.

Cette saison, le capitaine Lensois alterne le bon et le moins bon, et cela impacte les résultats des Sang et Or. Après la défaite face à Lille, Brice Samba a pris la parole pour remotiver ses troupes et tenter d’aller chercher l’objectif fixé, un ticket Européen.

Brice Samba dresse dans un premier temps un constat. « On est à notre place, voilà. Quand on joue contre les plus gros, il nous manque toujours quelque chose. Il faut juste être réalistes. On n’est pas au niveau de ces équipes-là. » déclare le capitaine Lensois, avant d’appeler à la mobilisation générale pour les sept dernières rencontres du championnat : « Le Championnat n’est pas fini, il reste beaucoup de matches. On est encore dans les temps pour rentrer dans nos objectifs. Il faut bien se laver la tête et passer au match de samedi prochain face au Havre. Il faut que chacun balaye devant sa porte, que l’on se remette tous en question. Moi inclus. Et repartir pour bien finir. » (L’Équipe)