Le coaching de Franck Haise pointé du doigt lors du derby

Le 120ème derby entre le RC Lens et le Losc a accouché d’une immense déception pour le peuple Lensois. Au delà du résultat et des performances individuelles médiocres, le coaching de Franck haise est également pointé du doigt.

Depuis qu’il entraîne le Losc (juin 2022), Paulo Fonseca n’a jamais perdu contre le RC Lens. Lors des quatre rencontres, le Portugais a gagné deux fois et obtenu deux nuls. A l’issue de la rencontre de vendredi soir, les journalistes de L’Équipe ont noté et comparé le coaching de Paulo Fonseca et celui de Franck Haise :

Paulo Fonseca (8 très bon coaching)
Une masterclass tactique du Portugais, dont l’équipe a su alterner entre le 5-2-3 en phase défensive et le 4-2-3-1 en phase offensive à la perfection. Le LOSC avait systématiquement un temps d’avance, et le positionnement hybride d’Haraldsson a fait imploser le bloc lensois.

Franck Haise (3 mauvais coaching)
Organisé en bloc bas, en 5-4-1, le RC Lens a subi la maîtrise de son adversaire. Le premier but encaissé a brisé la modeste ambition de tenir le résultat. Il n’y avait qu’un but d’écart jusqu’à l’heure de jeu. Mais la deuxième réalisation lilloise a incité l’entraîneur à changer trois joueurs. L’entrée de Wahi, buteur, a beaucoup impacté la rencontre. Il l’a sans doute piqué en ne le faisant pas débuter. Mais il s’est aussi trompé. Les Sang et Or n’ont perdu que d’un but mais leur défaite ne souffre d’aucune contestation.

Reste à savoir maintenant si les deux entraîneurs pourront de nouveau dans le cadre d’un Derby, car les deux entraîneurs sont très demandés. Il serait étonnant que les deux soient encore en poste la saison prochaine.