Mercato RC Lens : Franck Haise lance un appel à ses dirigeants

La saison dernière, en mode rouleau compresseur, le RC Lens a terminé à la seconde place du championnat avec un total de 84 points (25 victoires, 9 nuls et 4 défaites), avec 68 buts inscrits et 29 encaissés.

Cette saison, la partition n’est plus la même. On ne va pas refaire l’histoire du mercato estival raté entre erreurs de recrutements, joueurs qui peinent à s’adapter ou ceux qu’on espérait au niveau de Seko Fofana et Loïs Openda… Le fait est que les Sang et Or n’arrivent plus à élever leur niveau de jeu et qu’il sera difficile en mai prochain d’accrocher autre chose qu’un strapontin européen.

Franck Haise le sait, le ressent et ne se cache plus.  Son équipe ne lui convient plus et il réclame des changements pour la saison prochaine s’il est toujours en poste. « Il faut améliorer l’équipe pour se hisser au niveau des meilleurs. Ce n’est pas le cas cette saison. » a-t-il déclaré après le Derby perdu face au Losc.

Arnaud Pouille, le directeur général du club, sait donc ce qu’il lui reste à faire. Disposer d’un directeur sportif digne de ce nom et d’une cellule de recrutement efficace est devenu une nécessité. Depuis le départ de Florent Ghisoli, les Sang et Or ont beaucoup bricolé et de nombreux choix se sont avérés perdants….