Samedi, face aux Girondins de Bordeaux, Franck Haise aura besoin d’un secteur offensif au top. L’équipe de Gasset n’a encore encaissé aucun but depuis le début du championnat.
Seulement 2 buts inscrits, là où Lens en a déjà inscrit 5, globalement assez peu de spectacle et d’envolées offensives, certains nous annoncent déjà un match pénible face à une équipe regroupée sur ses bases arrières.
Les Girondins comptent cinq points, sont invaincus et ils sont les seuls avec Saint-Etienne à n’avoir encaissé aucun but après trois matchs disputés.
Avec un bloc bas, Bordeaux se découvre peu et n’a concédé que six tirs cadrés en trois matchs. Benoit Costil dans les buts est au rendez-vous, à l’image d’autres individualités également en forme, qu’il s’agisse de Laurent Koscielny, dont le brassard de capitaine semble avoir un peu plus assis sa stature de patron, et Otavio, qui semble mieux se situer et se montre efficace la récupération.
Ce match constituera un bon test pour le secteur offensif lensois qui devra à minima percer une fois le coffre bordelais pour pouvoir s’imposer.