Alors que de nombreux observateurs prévoyaient le pire pour le RC Lens face à un des très grands d’Europe, le stade Bollaert a connu une soirée de Ligue des champions à la hauteur des attentes de tout un peuple. Vingt et un ans après, David a une nouvelle fois terrassé Goliath et le RC Lens a pris la tête de son groupe.
Pour réaliser cet exploit, il fallait que le collectif lensois soit à 100% de son potentiel et ce fut le cas. Hormis quelques prestations individuelles exceptionnelles, l’ensemble des joueurs a répondu présent en portant très haut les valeurs du club jusqu’à la 90ème minute.
Même si Brice Samba, Kevin Danso, Elye Wahi ou encore Florian Sotoca et Adrien Thomasson ont été touchés par la grâce, c’est tout le collectif lensois qui est à féliciter.
Ce matin, la presse, dans son ensemble, ne trouve plus ses mots, à l’image de l’Equipe : “Dans une ambiance majestueuse, les Lensois ont réalisé une performance majuscule pour faire tomber des Gunners jusque-là invaincus.” ou encore Aujourd’hui en France : “Les hommes de Franck Haise ont dominé le géant Arsenal avec aplomb et panache” et La Voix du Nord : “Le RC Lens a été étourdissant de caractère, de courage, d’énergie et d’abnégation. Quel match ! Voilà une référence extraordinaire pour la saison, et même pour les saisons à venir.”