L’infographie du journal l’Equipe parle d’elle même. Lens et Arsenal n’évoluent pas sur la même planète. Pour autant, l’histoire du football est jonchée d’épisodes où David a fait mettre genou à terre à Goliath.
“On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher.” disait Michel Blanc dans les Bronzés. Cette réplique s’applique bien au match de ce soir, car sur le papier, soyons clair, les Sang et Or n’ont aucune chance de faire tomber Arsenal, tellement la différence de moyens et les résultats des derniers matchs plaident irrésistiblement en faveur des Gunners.
Arsenal, c’est l’archi-favori du groupe. Une équipe invaincue en dix matches, toutes compétitions confondues. Une équipe qui a flingué le PSV Eindhoven (4-0) lors de la première journée. Une équipe qui a même arraché le Community Shield à Manchester City cet été.
“J’aime ces matches où il faut hausser son niveau. Je m’épanouis en rencontrant les meilleurs joueurs et c’est ce qu’offre la Ligue des champions, ce qu’offre Arsenal…” raconte Kevin Danso dans les colonnes de l’Equipe. Imaginons que tous les Sang et Or soient ce soir sur la même longueur d’onde, l’équilibre des forces se fera, entre le talent d’un côté et l’envie de l’autre.
Même si l’exploit est difficile à imaginer, nous, on y croit !