RC Lens – AC Ajaccio : Les compos

A une heure du début de la rencontre entre le RC Lens et l’AC Ajaccio, Franck Haise livrera la composition de son onze de départ.

Si l’on se réfère aux entraînements collectifs de la fin de la semaine, Florian Sotoca devrait retrouver le poste de piston droit à la place de Przemyslaw Frankowski, suspendu. Le couteau Suisse Lensois a déjà été employé avec succès dans le couloir et son entente avec Jo Gradit n’est plus à prouver. Kevin Danso retrouvera sa place au centre de la défense à trois, tandis que Jean Onana, qui a bien dépanner durant les absences de l’autrichien et de Salis Abdul Samed, retrouvera le banc.

Devant, sans surprise, nous retrouverons Loïs Openda qui mettra tout en œuvre pour égaler le record de 20 buts de Roger Boli. Il sera servi par Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, le passage en piston de Sotoca libérant une place dans l’animation offensive.
Wesley Saïd, qui a fait son retour dans le groupe, pourrait entrer en jeu en cours de seconde période.

De son côté, Olivier Pantaloni a convoqué un groupe de 19 joueurs où les absents sont légion : Alphonse et Mangani sont suspendus, tandis que Belaïli, Botué, Djitté, Levine, Hamouma, Diallo, Touzghar, El Idrissy et Koné manquent à l’appel. Sollacaro et Marchetti font quant à eux leur retour.

RC LENS – AC AJACCIO
À 21h, stade Bollaert-Delelis.
Arbitre: Thomas Léonard.

Equipes probables :

Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Sotoca, Machado – Salis Abdul Samed, Fofana – Fulgini, Thomasson – Openda.
Entraîneur: Franck Haise.
AC Ajaccio : Leroy – Youssouf, Avinel, Vidal, Strata – Bayala, Coutadeur, Barreto, Spadanuda – El Idrissyn, Soumano.
Entraîneur: Olivier Pantaloni.