Lens – Ajaccio : Olivier Pantaloni entre vouloir et pouvoir

C’est un Olivier Pantaloni dépité qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match Lens-Ajaccio. Le coach de l’AC ne souhaite plus prendre autant de buts (10) que ceux encaissés lors des deux dernières rencontres. Autant dire que les Corses risquent de bétonner à Bollaert.

Olivier Pantaloni souhaite que son équipe termine dignement la saison en montrant un autre visage :

« On a pris dix buts en deux rencontres, c’est énorme pour nous, c’est contrariant, même certaine fois honteux. Pour ne plus vivre de tel scénario, on doit faire mieux pour montrer une image positive de notre équipe. Sur le plan physique, je nous sens très émoussé, mais il y a aussi l’aspect psychologique qui fait, que c’est difficile. On sent que dès qu’on prend le premier but tout s’effondre, on n’a plus du tout de moyen pour réagir.
Pour ce match à Lens, il va falloir rester le plus longtemps possible dans le coup en bataillant avec le cœur, l’énergie qui nous reste pour y arriver. Mais encore une fois sans crainte, mais avec de la fierté. Il est évident qu’un bon résultat à Lens nous permettrait de relever un peu la tête. »

Les Sang et Or doivent donc s’attendre à devoir évoluer face à un système qu’ils détestent, la défense regroupée qui ne leur permet pas de jouer dans la profondeur, système dans lequel ils excellent.