En mars dernier, Raphaël Varane avait déclaré que terminer sa carrière au RC Lens était une possibilité à ne pas écarter lorsque son contrat avec Manchester United prendrait fin en juin 2025, à l’âge de 32 ans.
“Le plus probable, aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens.” avait-il alors déclaré dans la presse. Cet été, lorsque La Voix du Nord lui a posé la même question, le discours de Raphaël Varane avait quelque peu changé :
“Je ne veux pas créer de fausses joies, je réponds avec beaucoup de prudence, je sais que je reste très attaché, émotionnellement et humainement à Lens. Aujourd’hui, je ne peux absolument rien promettre.”
En grande difficulté depuis le début de la saison avec Manchester United, Raphaël Varane ne semble plus avoir la cote que chez les supporters et les journalistes mancuniens. Paul Scholes, l’ancien Red Devils de 1994 à 2013, n’a pas mâché ses mots à propos l’ancien Lensois : “Varane, je pense juste qu’il est devenu lent, il n’arrive pas à rester en forme, il est mou et Je m’inquiète pour lui.”
Aujourd’hui, selon les informations de Todo fichajes, Raphaël Varane serait dans le viseur Al-Nassr, le club de Seko Fofana. La formation de Premier League réclamerait 30M€ pour libérer l’ancien Lensois.
Compte tenu de la forme actuelle de Raphaël Varane et du pont d’or offert par le pays du pétrole, l’espoir de le revoir porter le maillot du RC Lens d’ici la fin de sa carrière s’amenuise de jour en jour…
A lire également : Mercato RC Lens : Un retour de Raphaël Varane, toujours une possibilité