Franck Haise : « Le petit poucet, c’est nous »

Franck Haise étaient présent hier soir à Eindhoven en conférence de presse, à la veille du quatrième match de Ligue des Champions du RC Lens.

Face à l’armada offensive du PSV Eindhoven, Franck Haise a conscience que ses joueurs souffriront ce soir au Philips Stadion. Le coach a rappelé que, depuis la venue du PSV Eindhoven à Bollaert, les Néerlandais avaient planté 11 buts en deux rencontres, des statistiques qui laissent rêveur.

« Le Petit Poucet, c’est nous et on le restera. » a lancé le manager lensois aux journalistes toujours curieux au sujet des ambitions des Sang et Or dans cette compétition qu’il redécouvrent après 20 ans d’abstinence. « On ne fait pas de complexe car on a prouvé sur les trois premiers matchs qu’on était capable de répondre présent. Le PSV est un grand club, on le sait, qui a l’habitude des compétitions européennes. Cela ne  nous empêchera pas de chercher à leur poser des problèmes et de venir ici avec de l’ambition. »

Franck Haise s’attend à un match compliqué, surtout en défense, face à une armada offensive qui fait souffrir toutes les défenses du championnat néerlandais. « La  force du PSV vient de partout, on devra bien défendre et il faudra en effet être très bon sur l’animation défensive. » a reconnu l’entraîneur artésien, qui compare le Phillips Stadion à Bollaert : « On sait à quel point Bollaert peut être une force pour nous à domicile, on sait également que le Philips Stadion peut être un avantage pour le PSV.  »