Mercato RC Lens : Un retour de Raphaël Varane, toujours une possibilité

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester United, Raphaël Varane (30 ans), n’a connu qu’à ce jour trois clubs durant sa carrière, le RC Lens, le Real Madrid et Manchester United.

En mars dernier, Raphaël Varane avait annoncé dans les colonnes de GQ que terminer sa carrière à Lens n’était pas à exclure :

« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens. »

Raphaël Varane a encore de nombreuses années devant lui au plus haut niveau. Interrogé par La Voix du Nord, en marge du match de préparation entre les Red Devils et les Sang et Or, l’ancien Lensois ne promet pas un retour en Artois, mais l’idée le travaille :

« Souvent, en tant que joueur, on est très prudent sur la manière dont on dit les choses, on ne veut pas que ce soit mal interprété. Aujourd’hui, je suis bien et très bien à Manchester. Pour moi, il y a un vrai attachement au maillot que je défends. Je n’oublie pas les maillots que j’ai défendus et je défends avec fierté le maillot avec lequel je joue. C’est mon feeling, mon ressenti.
Terminer à Lens ? Je ne veux pas créer de fausses joies, je réponds avec beaucoup de prudence, je sais que je reste très attaché émotionnellement et humainement à Lens. Après, je ne veux pas trop en dire, parce qu’aujourd’hui, je ne peux absolument rien promettre. »

En 2025, Varane aura 32 ans et certainement encore quelques belles saisons de beau football à proposer. Alors, rêvons un peu.