Il n’est pas coutumier du fait. Arnaud Kalimuendo est certainement un des joueurs les plus “gentil” de l’effectif de Franck Haise.
Pourtant, à la 74ème minute du match face à Brest, le jeune attaquant a pété les plombs en taclant sévèrement le défenseur brestois Ronaël Pierre-Gabriel.
Le contexte : Massadio Haïdara s’approche des 20 mètres brestois ballon au pied. Il est sévèrement séché par le brestois Ronaël Pierre-Gabriel. L’arbitre, pourtant près de l’action, ne bronche pas. Arnaud Kalimuendo se fait alors justice avec un tacle mal maîtrisé sur le défenseur. L’action, a juste titre, est jugée dangereuse et Kalimuendo écope du rouge.
Le jeune attaquant lensois, sans doute frustré par le score de 4-0 au tableau d’affichage, est sorti de son match et a manqué de maîtrise dans son geste. Un raté qui fait partie de l’apprentissage du jeune attaquant. “Le carton rouge est sévère, car il n’y a pas grand-chose. J’ai revu l’action, oui il y a faute. Le carton jaune était largement suffisant.” a déclaré Franck Haise.
Arnaud Kalimuendo ne jouera donc pas à minima le match face à Angers. Heureusement, Franck Haise récupérera Florian Sotoca.
.