Lorsque Taylor Moore a rejoint le RC Lens en 2014, beaucoup pensaient que le joueur Anglais allait s’imposer en Artois pour y devenir une figure emblématique des Sang et Or.
D’ailleurs, Antoine Kombouaré n’avait pas hésité à lui donner sa chance, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, puisqu’il a joué neuf rencontres dans ces deux championnats.
Aujourd’hui, âgé de 25 ans et après avoir pas mal bourlingué depuis son départ de Lens en 2016, Taylor Moore défend les couleurs de Shrewsbury en League One, puisqu’il est prêté par Bristol City.
Le 22 mai 2016, l’AS Monaco battait le RC Lens en finale de la Coupe Gambardella (3-0). Avant la rencontre, le journaliste Daniel Lauclair interviewait un Kylian Mbappé version junior. Problème, le journaliste, peu inspiré et qui n’avait certainement pas lu ses fiches, confondait le français avec son adversaire du jour, l’ancien lensois.
Suite à la victoire des Français face aux Anglais, Taylor Moore a répondu sur les réseaux sociaux avec un humour so British.
Je suis français de toutes façons
— Taylor Moore (@TaylorD_Moore) December 10, 2022