Le 15 septembre dernier, nous nous faisions l’écho de la sortie médiatique de Jérome Rothen dans son émission “Rothen S’enflamme”. Le consultant pointait du doigt le mercato lensois et prédisait le pire pour les Sangt et Or en Coupe d’Europe.
“Collectivement, Lens est armé pour faire une saison correcte en championnat, mais la coupe d’Europe sera impardonnable.” précisait l’ancien joueur. “Ce sera très compliqué de gagner des matchs européens. On va encore renvoyer une mauvaise image du football français en Ligue des Champions.”
Après deux prestations abouties des Sang et Or contre Séville et Arsenal, le consultant doit être un peu mal dans ses baskets. Pour se faire pardonner, il s’est fendu d’un petit hommage aux supporters Lensois, après avoir assisté au match contre Arsenal :
” Il y a des choses qui nous échappent en Coupe d’Europe, c’est la magie de la Ligue des Champions. Bollaert, cela faisait un moment que je n’y étais pas retourné, et j’avais oublié comment c’était beau. Quand tu as des doutes sur la passion du foot, ce que devient le football, je pense qu’une soirée rien qu’un match comme celui-là te rassure de tout.
Que dire du public Lensois, ils sont à l’unisson derrière leur joueur, c’est le meilleur public de France et cela va faire mal à certain, c’est le meilleur du début à la fin même lorsque cela a été difficile, ils sont là.”
Sacré Jérôme Rothen, capable de souffler le froid et le chaud en moins de 15 jours.