PSV Eindhoven – RC Lens (1-0) : La presse note la prestation des Lensois

Un fort sentiment d’incompréhension et de frustration dominait hier soir dans le vestiaire du RC Lens à l’issue de la rencontre de Ligue des Champions perdue face au PSV Eindhoven.  

Ce matin, la presse n’est pas tendre avec les Sang et Or qui n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Aucune ligne n’est épargnée par la critique, la défense, le milieu, les pistons, les attaquants, collectivement, le groupe a failli.
Même Franck Haise, pour ses changements trop tardifs, n’a pas été au niveau qui est le sien habituellement.

« Battus dans tous les compartiments du jeu au Philips Stadion, les Lensois n’ont pas existé » juge le journal l’Equipe, tandis que La Voix du Nord parle d’un match qui « a montré à quel point, si on en doutait, ce serait compliqué et a remis en perspective aussi combien les cinq points récoltés à mi-parcours étaient exceptionnels. »
Chaque média à sa tête de Turc ce matin, mais celui qui fait l’unanimité au niveau de la médiocrité de sa prestation est bien Frankowski. Le piston polonais a beaucoup tenté, mais n’a rien réussi. « Le piston droit du Racing est passé complètement à côté de son match, avec un nombre de pertes de balle assez inconcevable à ce niveau. » écrit La Voix Du Nord, tandis que l’Equipe parle « d’une première mi-temps qui relève du cauchemar » pour l’international polonais.

Force est néanmoins de reconnaitre que les Lensois n’ont pas à rougir. La marche était un peu haute face à une équipe qui enfile les buts en championnat. « L’intensité mise dans la bataille physique, pour résister aux vagues offensives bataves ou au pressing monstrueux mis dans l’entrejeu, ont rappelé que c’est bien cette équipe de Lens qui a tenu la dragée haute au PSG la saison dernière en Ligue 1. » reconnait Le Parisien, en forme d’hommage aux courageux Lensois.

Les notes de la presse

L’Equipe : Samba (6), Gradit (5), Danso (4), Medina (6), Frankowski (2), Mendy (4), Samed (3), Machado (3), Sotoca (3), Thomasson (3), Wahi (3).

Maxifoot : Samba (6), Gradit (5), Danso (4), Medina (5), Frankowski (5), Mendy (4), Samed (4,5), Machado (3), Sotoca (5), Thomasson (3), Wahi (3).

La Voix Du Nord : Samba (5), Gradit (5), Danso (4), Medina (5), Frankowski (2), Mendy (4), Samed (4), Machado (3), Sotoca (4), Thomasson (3), Wahi (3).