PSG – RC Lens : Sotoca pourrait retrouver son poste de prédilection

Le RC Lens doit croire en ses chances au PSG

Alors que le Franck Haise avait communiqué en conférence de presse sur le fait que Julien Le Cardinal et Adam Buksa étaient aptes à jouer ce week-end, ce sera avec la réserve, cet après-midi, à Vimy.

Le manager lensois a préféré ne pas brûler les étapes et laisser une semaine supplémentaire à ses deux joueurs pour qu’il puisse se mettre au niveau de leurs coéquipiers. L’absence de Wesley Saïd dans le groupe était prévue et on peut noter le retour de blessure d’Ismaël Boura. Il se murmure que Franck Haise n’aurait pas l’intention de reconduire Florian Sotoca comme piston droit, comte tenu de l’adversité. Le narbonnais pourrait donc retrouver son poste de prédilection en attaquant axial droit. Thomasson ou Fulgini feraient donc les frais de ce replacement, alors que Frankowski serait positionné en piston droit et Machado en piston gauche.

Le groupe lensois :
Leca, Samba – Machado, Danso, Medina, Haïdara, Boura, Gradit, Frankowski – Onana, Fofana, Pereira da Costa, Poreba, Claude-Maurice, Fulgini, Abdul Samed, Thomasson – Sotoca, Openda, Labeau Lascary.

De son côté, le PSG sera encore privé de Marco Verratti, pas assez remis de son pépin à une cuisse en plus de Neymar, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Renato Sanches. Avec la blessure de Sanches, Christophe Galtier va devoir une nouvelle fois recomposer son milieu. Fabian Ruiz est en pole. Pour le reste, le technicien parisien ne devrait pas apporter de changements à son onze de départ du moment. Carlos Soler devrait avoir une nouvelle chance.

Le groupe parisien :
Donnarumma, Rico, Letellier – Hakimi, Ramos, Marquinhos, Bernat, Mendes, Bitshiabu – Ruiz, Danilo, Vitinha, Soler, Zaïre-Emery – Mbappé, Messi, Gharbi, Housni, Ekitike