Depuis qu’il est en poste au RC Lens, Franck Haise a toujours protégé ses joueurs lorsque les prestations de ces derniers pouvaient laisser à désirer. Après Nantes, le coach Lensois n’a pas mâché ses mots, et on le sent inquiet :
“Il a des motifs d’insatisfactions. Il y a des choses un peu incompréhensibles de notre part. On peut être inquiet, car ils nous a manqué 45 minutes sur un match, ça fait beaucoup. On va se poser les bonnes questions. Les vraies réponses sont sur le terrain et c’est ce que j’attends en Coupe de France et face à Nice.” (Amazon Prime)
Si le RC Lens n’était pas en mesure de rectifier le tir en Coupe mais surtout le 22 décembre à Nice, Franck Haise, qui n’a jamais connu une si longue série sans victoire, passerait de très mauvaises fêtes de fin d’année avec de gros doutes en tête.
Certains, notamment sur les réseaux sociaux, prononcent déjà le mot “crise”. Nous ne partageons bien évidemment pas cette théorie car malgré cette mauvaise passe, force est de constater que les Sang et Or sont toujours capables de tutoyer l’excellence (une mi-temps à Nantes, 90 minutes face au PSG, 45 minutes face à Angers, 30 minutes à Clermont …). Rien n’est donc perdu, d’autant que seulement 4 petits points séparent actuellement le 3ème du 10ème du classement.