Ces derniers jours, la question d’un prêt pour certains joueurs en manque de temps de jeu se posait avec insistance du côté du RC Lens. Nidal Celik figurait parmi les profils concernés, lui qui peinait à entrer dans la rotation de Pierre Sage.
Mais le contexte a brutalement changé. Entre la blessure longue durée de Jonathan Gradit, l’indisponibilité de Kylian Antonio pour plusieurs semaines et la rechute de Samson Baidoo, le secteur défensif lensois s’est retrouvé sous tension. Dans ce climat d’urgence, Pierre Sage n’a pas hésité à lancer le jeune Bosnien d’entrée au poste d’axial droit hier soir face au Paris FC.
Comme Ganiou ou Antonio avant lui, Celik a répondu avec aplomb. Sérieux dans les duels, appliqué à la relance, il a livré une prestation aboutie lors du large succès à Jean-Bouin face au Paris FC (0-5). Une première titularisation en Ligue 1 qui n’avait rien d’un cadeau.
Interrogé après la rencontre, Pierre Sage a clairement fermé la porte à un départ précipité :
« Intégrer des jeunes, c’est très favorable vu la situation dans laquelle nous sommes en championnat. Il y a un aspect très important pour l’équipe, car on a gagné un joueur de plus. On a un peu plus de certitudes par rapport à l’ensemble de notre effectif. Cela nous permet d’envisager l’avenir avec un élément en plus, étant donné qu’on a des difficultés dans le secteur défensif qui vont durer jusque le match de Metz. On aura donc besoin de Nidal plusieurs matchs. »
Loin d’être un simple intérimaire, Celik devient une option crédible dans un effectif qui joue le titre. Dans une saison où chaque détail compte, le Racing vient peut-être de découvrir une solution interne au moment le plus stratégique.
Nos derniers articles :
- Mercato RC Lens : La gestion des prêtés, le cas Angelo Fulgini
- RC Lens : Après avoir soufflé le chaud, Pierre Sage souffle à nouveau le tiède
- RC Lens : Et si Pierre Sage s’était trompé toute la saison avec Abdallah Sima ?
- RC Lens : La nouvelle que tout le peuple Sang et Or attendait est tombée !
- Mercato : Le mystérieux don d’ubiquité de Will Still, annoncé simultanément dans 12 clubs de Ligue 1 !
- RC Lens : Les chiffres complètement surréalistes de la « hype » Sang et Or après la finale
- RC Lens : Moqué en octobre, Florian Thauvin humilie un consultant de l’After Foot
- RC Lens : Ce que cache l’arrivée surprise du nouvel actionnaire minoritaire


