Le dossier est ouvert depuis plusieurs semaines : l’avenir de Saud Abdulhamid, prêté au RC Lens avec option d’achat, continue d’alimenter les discussions.
Plusieurs rumeurs, notamment en provenance d’Italie, évoquent la possibilité pour l’AS Roma, propriétaire du joueur, d’activer sa clause de rachat afin de conserver l’international saoudien. Une hypothèse qui complique les plans lensois.
Interrogé en conférence de presse à la veille du match contre Angers, Pierre Sage a clarifié la position du club sur ce dossier.
« Son évolution est liée au fait qu’il enchaîne les matchs et qu’il montre ses qualités. Son niveau de performance est en constante progression », a expliqué l’entraîneur lensois. « La seule chose qui s’était opposée jusque-là à son évolution, c’était les bonnes performances de Ruben Aguilar. Il a profité de son absence pour démontrer qu’il pouvait être compétitif. »
A lire également : RC Lens : négociations en cours pour conserver Saud Abdulhamid
Des performances qui offrent désormais une nouvelle réflexion au staff. « Cela va créer un nouveau problème pour moi », a ajouté Pierre Sage avec le sourire, conscient qu’il devra faire des choix lorsque Aguilar fera son retour.
Mais sur le fond, le message est clair : « On souhaiterait bien sûr qu’il reste au club. »
Une déclaration qui confirme la volonté du RC Lens de lever l’option d’achat… même si le dernier mot pourrait bien revenir à l’AS Roma.
Nos derniers articles :
- Mercato : Angers veut garder Koffi, Lens hésite sur Risser
- RC Lens : la Gaillette vidée, alerte rouge en défense
- RC Lens – SCO Angers : Allan Saint-Maximin titulaire ?
- RC Lens – SCO Angers : Un nouveau forfait qui complique encore plus la tâche de Pierre Sage
- RC Lens : Abdulhamid veut s’inscrire dans la durée, Pierre Sage valide
- Equipe de France : Les Lensois dindons de la farce
- Anciens Lensois : de Lens aux doutes, la trajectoire qui interroge
- Elye Wahi, nouveau coéquipier de Seko Fofana


