Le week-end dernier, sur la pelouse d’Angers, Elye Wahi n’a pas seulement offert la victoire à Nice : il a surtout signé un retour tonitruant. Absent lors des trois rencontres précédentes, l’ancien Lensois a rappelé, en quelques secondes son lointain passé montpellièrain.
Et la dynamique ne s’arrête pas là. Comme évoqué ces dernières semaines, Elye Wahi avait entamé des démarches pour changer de nationalité sportive. Cette fois, c’est acté : l’attaquant a été convoqué pour la première fois avec la sélection de Côte d’Ivoire, pour les rencontres face à la Corée du Sud et à l’Écosse.
Un cap symbolique dans sa trajectoire, qui lui permettra notamment de retrouver Seko Fofana sous le même maillot. Deux anciens Sang et Or, deux parcours opposés, mais désormais réunis en sélection.
A lire également : Elye Wahi : la résurrection niçoise de l’ancien attaquant du RC Lens
Relancé en club, désormais appelé en équipe nationale, Wahi semble avoir enclenché une nouvelle phase de sa carrière. Reste à savoir jusqu’où cette dynamique pourra le porter.
Nos derniers articles :
- Défenseur axial gauche du RC Lens : et si c’était El Chadaille Bitshiabu ?
- Droits TV : La LFP veut déjà enterrer Ligue1+
- Fidélité, offres refusées et traumatisme du passé : Jean-Louis Leca se livre à cœur ouvert sur son avenir
- Naufrage, colère et exode : Le chaos de Strasbourg, une aubaine inespérée pour le RC Lens ?
- Dossier Nathan Zézé : L’impossible équation financière qui douche les espoirs lensois
- Fin de mercato agitée au RC Lens ?
- Devenu indésirable pour Franck Haise, le terrible déclassement de Seko Fofana
- Le PSG à l’affût : Pourquoi le RC Lens a de sérieuses raisons de trembler pour Ismaëlo Ganiou


