Paulo Fonseca rêve de doubler le RC Lens et le PSG en mai

Partagez sur vos réseaux

Alors que le RC Lens s’autorise désormais à rêver du titre de champion de France au vu de son parcours remarquable en Ligue 1, une autre équipe partage cet état d’esprit.

L’Olympique Lyonnais apparaît de plus en plus comme le troisième larron dans la course au Graal. Le travail réalisé par Paulo Fonseca à Lyon force le respect. Troisièmes de Ligue 1, avec une équipe que l’on jugeait bonne pour la casse en début de saison, les Gones ne comptent que six points de retard sur le Paris Saint-Germain et sept sur le RC Lens. Une situation inespérée il y a encore quelques mois.
Interrogé par Olympique et Lyonnais, Paulo Fonseca n’a pas caché son ambition. Le technicien portugais croit en la possibilité de décrocher un trophée cette saison, que ce soit en Coupe de France ou en championnat :
« Un titre cette saison ? Je sens que oui, même si je sais que ce sera très difficile. Je crois beaucoup en mon groupe. Je ne sais pas comment, ni dans quelle compétition, mais je sens que nous avons un groupe avec beaucoup d’ambition, que nous pouvons être la surprise de ce championnat. »

La fin de saison s’annonce d’autant plus palpitante que les trois prétendants vont se croiser lors du sprint final : Lens recevra le Paris SG lors de la 29e journée, Paris SG accueillera Lyon lors de la 30e journée et Lyon recevra Lens lors de la dernière journée, qui pourrait prendre des allures de finale pour l’ordre des places sur le podium.

Nos derniers articles :