Trop rapidement réduits à dix après l’expulsion de Salis Abdul Samed, le RC Lens a malheureusement trop rapidement pris l’eau face à un PSG chirurgical.
Les Sang et Or avaient pris la mesure de leurs adversaires et se montraient les plus dangereux durant le premier quart d’heure, quand est arrivé ce fait de match qui a cassé la dynamique. Rentrés aux vestiaires avec un handicap de 3 buts, les lensois n’ont pourtant jamais lâché l’affaire et ont même gagné la seconde période 1-0, en infériorité numérique.
L’Équipe :
Les Parisiens se devaient de gagner face à Lens samedi soir en Ligue 1 pour éviter, cette fois-ci, la crise sportive. Dans le sillage de Kylian Mbappé, devenu meilleur buteur de l’histoire du club dans l’élite (139 réalisations), les Franciliens se sont largement imposés face à leur dauphin (3-1), fragilisé par le carton rouge précoce reçu par Abdul Samed (19e). Le PSG accentue son avance en tête du Championnat, en prenant neuf points d’avance sur Lens, coupé dans son élan, et à la portée de l’OM (3e), qui reçoit Troyes dimanche soir en clôture de la 31e journée (20h45).Le Parisien :
Nul ne sait ce qui serait arrivé si Abdul Samed avait tempéré ses ardeurs. Si la soirée aurait été aussi belle pour le PSG, si le milieu lensois ne s’était pas essuyé les crampons sur la cheville droite de Hakimi et si les Sang et Or n’avaient pas été réduits à dix au terme de vingt premières minutes qu’ils avaient copieusement dominées. La question restera sans réponse.La Provence :
Le Paris Saint-Germain, en supériorité numérique pendant 70 minutes, a battu hier son dauphin le RC Lens (3-1) lors de la 31° journée de Ligue 1, loin de la tempête de l’affaire Galtier. Tout a été plus facile pour le PSG et cela faisait longtemps, tant les Parisiens ont enchaîné les matches sans goût ni saveur depuis plusieurs semaines.
Le tournant du match est arrivé dix minutes avant le premier but parisien, après l’expulsion du Lensois Abdul Samed (19′), coupable d’une grosse semelle sur Achraf Hakimi. Le Racing a tout de même réduit l’écart après un penalty transformé par Przemyslaw Frankowski (60′).La Voix Du Nord :
À dix pendant 70 minutes après l’expulsion de Salis Abdul Samed, Lens n’a pas eu l’occasion de rivaliser pleinement avec le PSG, qui file vers le titre (3-1). Un geste non maîtrisé, une faute inutile dans cette partie du terrain qui a évidemment bouleversé le rapport de force. Mais ce que Lens a produit malgré tout lui permet de toujours rêver de Ligue des champions.Maxifoot :
En supériorité numérique pendant plus d’une heure, le Paris Saint-Germain a battu Lens (3-1), ce samedi, dans le choc de la 31e journée de Ligue 1. Le PSG fait un grand pas vers le titre après cette victoire contre son dauphin, qui a affiché un visage valeureux malgré la défaite. Mbappé s’est illustré dans ce choc Le Paris Saint-Germain a peut-être fait un pas décisif vers son onzième titre de champion de France ce samedi soir. Et pourtant, les Artésiens ont relancé le suspense en seconde période en réduisant l’écart sur un penalty de Frankowski après une main de Ruiz dans sa surface (3-1, 60e). Une alerte qui n’a pas réveillé des Parisiens décevants après le retour des vestiaires. Ballottés par des Sang et Or en infériorité numérique mais toujours dans le match, les champions de France en titre se faisaient même d’autres frayeurs, à l’image de cette frappe de Frankowksi détournée par Donnarumma au-dessus de sa barre transversale. Insuffisant toutefois pour que Lens ne renverse une rencontre qui aurait pu être bien différence pour Paris à onze contre onze.MadeInFoot :
Malgré une entame de match très plaisante, avec notamment une occasion chaude dès la deuxième minute sur corner pour les Lensois, ces derniers ont été plombés par l’expulsion de Salis Abdul Samed à la 19ème. Les Parisiens ont ensuite déroulé leur football, avec de très beaux buts, malgré un réveil lensois en seconde période. Le RCL grille une cartouche dans sa course à la Ligue des Champions. La deuxième période a été de meilleure facture, et les hommes de Franck Haise ont pu de nouveau regarder ceux de Galtier dans les yeux. Deux mois après sa dernière défaite en L1, le Racing est tombé face au leader, mais a affiché un meilleur visage en deuxième période, loin de celui de la première après qu’il ait été réduit à dix.So Foot :
Le choc de la 31e journée a souri au PSG. Sur courant alternatif, le champion de France a sanctionné des Lensois rapidement réduits à dix (3-1), dans le sillage d’un Kylian Mbappé retrouvé et désormais unique meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue 1. Battus par Rennes (0-2) et Lyon (0-1) lors de leurs deux dernières rencontres au Parc des Princes, les hommes de Christophe Galtier ont dominé les Sang et Or (3-1), réduits à dix dès la 19e minute. Certainement pas l’anniversaire dont rêvait Franck Haise, 52 ans aujourd’hui.