Le RC Lens a-t-il réalisé le coup du siècle cet été en réussissant l’incroyable vente d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille. Recruté pour 25 millions d’euros hors bonus, il a encore montré ses limites hier soir à Strasbourg pour une défaite 1-0.
La presse spécialisée n’est pas tendre avec l’ancien Lensois qui ne devrait pas tarder à perdre sa place de titulaire et rejoindre le douillet loft phocéen.
L’Équipe : à nouveau aligné en pointe, il a montré les mêmes limites déjà entrevues. Il a perdu un nombre incalculable de duels dos au but et été incapable de garder le ballon pour permettre à son équipe de remonter, sans jamais être dangereux. Remplacé par Rowe (62*).
La Provence : Wahi a très peu existé et n’a jamais vraiment été servi dans le sens du jeu, notamment à la 54 minute où Greenwood l’oublie alors que son appel, pour une fois, avait été tranchant. Remplacé par Maupay (62), qui, dès son premier ballon, s’est procuré une occasion et a été bien plus remuant.
Remplacé peu après l’heure de jeu, Elye Wahi a regagné le banc des remplaçants la tête dans le sac. De nombreuses voix s’élèvent déjà pour réclamer son départ. Daniel Riolo, sur RMC, en a remis une couche : “Il va falloir choisir, si Wahi ça ne va pas parce qu’il prend trop de pression et qu’il ne supporte pas, il va falloir miser sur Maupay.”
Lors du prochain match au Vélodrome, vendredi contre Angers, l’ancien Lensois devrait commencer à entendre résonner quelques sifflets.