Le RC Lens n’a pas réussi son mercato estival, tout du moins dans le sens des départs. Kevin Danso et Neil El Aynaoui n’ont pas passé l’étape de la visite médicale et le board lensois n’a pas réussi à vendre les profils jugés “indésirables” en début de fenêtre des transferts.
Quand la fin du mercato a été sifflée, le RC Lens s’est retrouvé avec un effectif de 29 joueurs, jugé pléthorique, adapté si Lens devait participer à une coupe d’Europe, ce qui n’a pas été le cas après l’échec en barrage contre le Panathinaïkos.
Pourtant, entre les joueurs blessés, les suspendus et ceux qui sont encore en retard de préparation, le choix se restreint pour Will Still.
Imaginons que le board Lensois ait réussi à vendre Fulgini, Thomasson et Mendy, comme cela avait été prévu début juin, dans le but de dégraisser la masse salariale, le coach lensois, avec les absences d’Ojediran, El Aynaoui, Koffi, Danso, le fait que Satriano ne soit pas encore prêt, que Sotoca doit se remettre de sa blessure au pied, que Nzola n’ait pas encore 90 minutes dans les jambes, serait bien dans l’embarras, d’autant que les suspensions vont venir aggraver la situation (Labeau-Lascary et Zaroury seront suspendus à Strasbourg).
Concernant Martin Satriano, qui revenait d’un souci au mollet, entré à la place de M’Bala Nzola et qui s’est très vite mis à boiter, Will Still a déclaré “Je ne sais pas ce qu’il a (…), mais ça n’a pas l’air top “ (Voix Des Sports)