En conférence de presse, Franck Haise a donné des nouvelles des blessés, mais a également parler de l’importance du match face à Nîmes.
Le coach Lensois en a profité pour répondre à la question de l’importance de Jean-Louis Leca dans le vestiaire mais aussi sur le terrain. Concernant son chef d’orchestre, Gaël Kakuta, Franck Haise parle d’un épanouissement visible à chaque touche de balle :
“Les blessés sont les mêmes que ceux de la semaine dernière, plus Seko qui a été victime d’une rechute. Pour Seko et Clément, je ne sais pas vous donner une date de reprise. Les résultats amènent l’ambiance, l’ambiance et l’état d’esprit amènent les résultats. Mais il faut continuer à entretenir tout cela. Nîmes, je pense que c’est une équipe qui pourrait avoir plus de points qu’actuellement. C’est une belle équipe et c’est costaud, on ne va pas avoir un match facile. C’est une équipe qui est capable de se procurer d’occasions durant un match. C’est une équipe qui a beaucoup d’atouts.
Le rôle de Jean-Louis Leca sur l’équipe et sur le terrain ? Vous voyez ses matchs, il a sa façon d’être, il remplit son rôle parfaitement, il sait mettre un coup de gueule lorsqu’il faut, c’est un cadre de l’équipe. Gaël Kakuta ? Ce qu’il montre la semaine et sur le terrain le week-end, il rempli ce qu’on attendait de lui, vous le voyez comme moi, il est épanoui, il voulait venir à Lens, et sur le terrain cela se voit.”