Le meneur de jeu Lensois, Gaël Kakuta, interrogé en conférence de presse sur le début de saison des Sang et Or, reconnait être un comme un poisson dans l’eau et surtout bien entouré.
Gaël Kakuta ne veut surtout pas se mettre en avant par rapport aux autres, pour lui, le RC Lens c’est un groupe et c’est ce qui fait sa force :
“Lens c’est un groupe, c’est ce qui fait notre force. On travaille ensemble. Notre nombre de points (9 sur 12), est ce que cela me surprend ? Pas vraiment, c’est un groupe très surprenant, on met une très bonne intensité à l’entrainement, on est une équipe difficile à jouer en ce moment. Oui je suis très bien en ce moment, je joue avec le sourire, je suis bien, c’est top.
Si je me sens bien et suis à l’aise, c’est l’intensité qu’on met, j’ai un temps d’avance sur ma prise de balle ou les ballons que je distribue. Nîmes, cela ne va pas être un match facile, de plus c’est à l’extérieur. J’ai joué contre eux la saison passée, c’est une équipe difficile à jouer, on va donner le meilleur de nous même, pour obtenir un résultat. Aujourd’hui, j’apprends de tout le monde, que ce soit un jeune ou un joueur expérimenté, je suis ouvert.
Medina ? Tout le monde le découvre, il nous apporte la grinta, sa mentalité et sa rage de gagner c’est motivant.”