Cela n’était pas envisageable en début de saison, et pourtant, Canal+ vient de s’assoir à la table des négociations avec Amazon pour aborder le sujet des diffusions télé à compter de la prochaine saison.
Après avoir tiré à boulets rouge sur le géant américain, Maxime Saada, le PDG de la chaîne cryptée, a bien compris qu’il avait perdu la bataille, Amazon ayant réussi son coup, là où Mediapro s’était planté. “Nous avons repris les discussions avec Amazon”, a reconnu Maxime Saada dans les colonnes du Figaro, espérant qu’Amazon acceptera que la Ligue 1 puisse être également diffusée sur le portail Mycanal. La Ligue 1 serait ainsi intégrée à l’offre sports de Canal, moyennant augmentation de forfait bien évidemment.
Par ailleurs, La LFP a annoncé que le tribunal judiciaire de Paris avait ordonné le blocage par les fournisseurs d’accès internet français aux services de streaming illégaux (IPTV).
Il faudra donc bien réfléchir avant de s’engager sur le foot à la télé pour la saison prochaine . La patience est de mise …