Nampalys Mendy, une des toutes dernières recrues lensoises du mercato estival, représentait pour la première fois les joueurs en conférence de presse d’avant déplacement à Clermont.
Blessé à un ichio la veille du match contre l’OM, il a été mis au repos et vient de reprendre l’entraînement collectif. Franck Haise a d’ailleurs confirmé qu’il était apte à réintégrer le groupe pour le déplacement en Auvergne.
Interrogé sur la concurrence au milieu de terrain, Nampalys Mendy a joué la sérénité. “La concurrence fait partie de notre sport. Il faut l’accepter d’autant que ça nous fait progresser. C’est bien pour l’équipe.” a-t-il déclaré, sans état d’âme, même quand le sujet Neil El Aynaoui, un nouveau concurrent pour lui, a été abordé.
Concernant Andy Diouf, avec qui il dispute également les places dans la hiérarchie du milieu, l’ancien de Leicester City a tenu des propos plutôt dithyrambiques, qui laissent espérer qu’il y aura certainement des jours meilleurs avec celui que certains considèrent déjà comme un flop de recrutement :
“À l’entraînement, Andy a toujours été bien. Mais il vient d’un autre championnat, il débute en Ligue 1 et il est encore jeune. Il va lui falloir un peu de temps. Il est très bon techniquement, balle au pied, il percute beaucoup, il se projette beaucoup. Il y a des joueurs qui ont besoin d’un peu plus de temps que d’autres.”