Mercato RC Lens : Plusieurs clubs réclament Grégory Thil

Selon certaines indiscrétions, confirmées par l’insider Mohamed Toubache-Ter, Grégory Thil ne serait déjà plus à la Gaillette, ses représentants se chargeant des modalités de fin d’activité avec le RC Lens.

Celui qui fut nommé directeur sportif après le départ de Florent Ghisolfi, a payé cash un mercato estival jugé poussif, couteux et décevant pour de nombreux observateurs et principalement par la direction du RC Lens. Frédéric Hébert a pris sa place et il a été proposé à Thil un poste de sous-fifre qu’il n’a pas accepté.

Dès que le mercato estival avait fermé ses portes, les premières questions avaient fusées. C’est ainsi que Sébastien Denis avait évoqué la différence entre Gregory Thil et Florent Ghisolfi, en relevant quelques manques.
« Grégory Thil semble éprouver plus de difficultés à travailler, car Lens a un statut à assumer et les Sang et Or sont épiés de partout. Il y a trois ans, Florent Ghisolfi pouvait travailler en toute discrétion, ce qui est devenu impossible pour Thil. » écrivait alors le rédacteur en chef de Foot Mercato. Comme il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, notons quand même le flair de Thil qui a vu en Neil El Aynaoui  un futur grand.

Alors que son départ devrait être acté dans les prochains jours, plusieurs clubs de Ligue 1 se seraient déjà positionnés pour le recruter.