RC Lens : Comment éviter les retours de trêves difficiles ?

En conférence de presse, Franck Haise a tenté de répondre à la question difficile de l’état de la troupe en reprise après une trêve internationale de 15 jours.

Lors des deux précédentes coupures, le RC Lens avait péniblement repris la compétition, en s’inclinant face à Metz en septembre, et en livrant un match non abouti en octobre au Havre.

Le match de Clermont s’inscrit donc dans une forme de doute, ce que n’a pas nié Franck Haise en conférence de presse :

« On a adapté certaines choses durant la trêve, sur l’aspect mental notamment, sur la reconnexion des joueurs qui n’ont pas eu de compétition durant quinze jours. On cherche à mettre en place des choses pour travailler sur cette déconnexion mentale.
On doit avoir la capacité à se reconnecter vite, à se remettre dans le rythme de la compétition. On a plusieurs points sur lesquels il faudra être vigilant. »

L’autre point à surveiller et qui pourrait nuire au rendement de l’équipe à Clermont est le match d’après, le déplacement à Arsenal mercredi prochain. « Le match de Clermont arrive avant une rencontre de Ligue des champions. Ce n’est pas toujours évident, mais ça fait partie de l’expérience qu’on doit acquérir. », a conclu le coach lensois.