Nampalys Mendy est-il prêt à être lancé dans le grand bain ?

Sans vraiment reconnaître l’erreur de casting, le RC Lens a officialisé hier le prêt de Stijn Spierings à Toulouse. C’est Nampalys Mendy, recruté dans l’urgence comme joker, libre de tout contrat, qui aura la tâche de faire oublier le néerlandais.

Cela ne devrait pas être compliqué dans la mesure où le milieu international sénégalais a le profil pour la tâche.

“Il est dans ce que je recherchais au milieu, un joueur capable d’abord de récupérer, gratter des ballons, d’avoir une grosse activité dans le cœur du jeu et en même temps de jouer sous pression et être un premier relais important dans le sens défense – milieu – attaque.” a lâché Franck Haise hier, en conférence de presse.

Il serait pourtant étonnant que Nampalys Mendy soit titularisé face à Metz. Privé d’entraînements collectifs depuis plusieurs semaines, il semble encore un peu juste pour être lancé dans le grand bain de la Ligue 1. Toutefois, si Andy Diouf n’était pas apte à former la paire du milieu avec Salis Abdul Samed, l’international sénégalais serait la seule option crédible pour Franck Haise, à moins de faire descendre d’un cran Thomasson