Il manquait peut-être un déclic pour que Morgan Guilavogui devienne l’attaquant espéré au RC Lens. Ce déclic, c’est probablement la CAN qui va lui procurer.
La Guinée a pris une belle option sur la qualification. Après avoir obtenu le nul face au Cameroun, la formation de Morgan Guilavogui l’a emporté contre la Gambie (1-0) pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN.
Grâce à ce succès, la Guinée occupe désormais la deuxième place du groupe C avec 4 points, derrière le Sénégal, qu’ils défieront lors de l’ultime journée. Un nul leur suffirait à se qualifier pour la phase finale au détriment du Cameroun.
Titulaire sur l’aile droite de l’attaque, Morgan Guilavogui a réalisé un grand match et s’est montré décisif en offrant le but de la victoire à Aguibou Camara.
L’attaquant lensois, élu homme du match, sera de fait titulaire contre le Sénégal pour le dernier match de phase de poules. Si Morgan devait réitérer la même prestation que contre la Gambie, il ne fait nul doute qu’il reviendra plus fort à Lens, pour entrer en concurrence frontale avec Elye Wahi et Wesley Saïd, qui le devancent pour l’instant dans la hiérarchie des attaquants.