Mardi soir, lors de la rencontre entre Toulouse FC et le RC Lens, à cinq minutes de la fin de la rencontre, Brice Samba a écopé d’un carton jaune justifié pour avoir tenté de gagner du temps.
À la suite de ce cette décision arbitrale, Florian Sotoca a protesté, ce qui n’a pas plus à Philippe Montanier, qui a invectivé l’attaquant lensois. S’en est suivi une altercation entre les deux hommes, qui s’est prolongé dans le couloir menant aux vestiaires.
Selon les informations de La Dépêche du Midi, Florian Sotoca aurait crié : “Il est où Montanier ? Il faisait le malin tout à l’heure, maintenant, on va voir.”
Il faut dire que l’amour n’est pas forcément un mot qui caractérise la relation entre les deux hommes. À l’époque où Montanier entraînait le RC Lens, Sotoca n’était pas forcément en odeur de sainteté, tout comme Jonathan Gradit d’ailleurs. Il aura fallu attendre l’arrivée de Franck Haise pour que les deux lensois deviennent des éléments de base de l’équipe. Une période qui a visiblement laissé des traces …