Après la victoire de l’équipe de France 14-0 contre Gibraltar, Jonathan Clauss, qui venait de marquer son premier but avec les Bleus, après une prestation très aboutie, a reçu un message de Franck Haise.
“Mesure le chemin parcouru” a écrit le manager lensois à son ancien piston, après les félicitations d’usage. Malheureusement, dans un long entretien accordé au journal l’Equipe (double-page), Clauss, qui revient sur son parcours accidenté, oublie une nouvelle fois de citer le RC Lens comme principal vecteur de sa réussite. L’ancien Lensois, qui n’a plus que le mot “OM” à la bouche, oublie qu’il ne serait pas aujourd’hui l’objet de toutes les sollicitations médiatiques si les Sang et Or ne l’avaient pas sorti de nulle part pour révéler son potentiel.
“Il faut du caractère pour signer à l’OM, il faut supporter la pression. Avant, j’étais ultra-timide, très réservé à l’extérieur. Depuis cet été, j’ai envie de m’exprimer davantage, de plus aider les autres. Pas pour faire du bruit, mais je me sens plus en confiance.” déclare-t-il. Une confiance que le RC Lens ne lui a visiblement pas accordée, à la différence de Marseille, c’est du moins ce qui transpire dans ses propos.