Mercato : Une nouvelle piste pour renforcer la défense du RC Lens

Partagez sur vos réseaux

Après avoir anticipé l’arrivée d’Amadou Haïdara dès décembre, le RC Lens ne compte pas s’arrêter là. À quelques jours de la clôture du mercato hivernal, le club artésien s’active en coulisses pour peaufiner son effectif, avec en ligne de mire un profil défensif polyvalent : Ignace Van der Brempt.

Le défenseur belge de 23 ans, actuellement sous contrat avec Côme en Serie A, fait partie des pistes sérieuses explorées par les dirigeants lensois. Selon plusieurs sources concordantes, émanant notamment de Mohamed Toubache-Ter et du journaliste Sacha Tavolieri, les Sang et Or souhaiteraient se faire prêter le joueur avec une option d’achat. Une solution qui arrangerait également Côme, prêt à laisser partir un joueur peu utilisé depuis le début de saison.
Formé au Club Bruges et passé par le RB Salzbourg, Van der Brempt est un latéral droit de formation, capable aussi de dépanner en défense centrale. Une polyvalence qui plaît à Pierre Sage, surtout dans un contexte où Jonathan Gradit reste indisponible et où le jeune Ismaëlo Ganiou, prometteur, ne peut tout assumer seul sur la durée.

Freiné par une blessure aux ischios en septembre, le Belge a disputé seulement sept rencontres cette saison, dont une titularisation récente contre Bologne. Estimé à environ 3,5 millions d’euros, son profil semble correspondre aux moyens et aux ambitions du Racing, qui vise le titre en Ligue 1 tout en restant en lice en Coupe de France.
Reste à conclure l’affaire avant le 2 février. Mais entre sa marge de progression, sa faculté d’adaptation et son expérience internationale chez les jeunes, Van der Brempt coche déjà pas mal de cases pour devenir une recrue hivernale utile et maligne du côté de Bollaert.

Nos derniers articles :