L’été dernier, RMC révélait que le RC Lens suivait de près Christ Tapé, défenseur polyvalent de l’AC Horsens (D2 danoise), capable d’évoluer dans l’axe, sur le flanc gauche ou encore dans un rôle de piston.
Finalement, les Sang et Or avaient opté pour Matthieu Udol, arrivé en provenance du FC Metz, un choix qui s’est révélé payant. Reste que le club artésien devra lui trouver une doublure lors du prochain mercato estival.
Ces derniers jours, le nom de Christ Tapé (20 ans) a refait surface dans les rumeurs de transferts, cette fois du côté du Stade de Reims, qui se serait positionné sur l’international ivoirien Espoirs.
A lire également : Le RC Lens a la lutte avec des clubs Italiens pour Christ Tapé
Selon L’Équipe, un obstacle de taille pourrait toutefois compliquer les discussions : bien que le joueur soit estimé à 600 000 € par Transfermarkt, l’AC Horsens réclamerait entre 2 et 3 millions d’euros pour libérer un élément sous contrat jusqu’en juin 2028.
Une exigence financière qui a, pour l’heure, refroidi les dirigeants rémois.
Nos derniers articles :
- Le mercato du RC Lens prend une tournure inattendue
- RC Lens : et si Alexandre Dujeux cochait toutes les cases ?
- RC Lens : hier soir, le couloir gauche des Bleus a plaidé pour Matthieu Udol
- Nouveau départ : finalement, le RC Lens n’était qu’une étape
- Pierre Sage recroisera le RC Lens beaucoup plus vite que prévu
- RC Lens : Le Mans ne veut pas entendre parler d’un départ de Patrick Videira
- Enfin une bonne nouvelle pour le mercato du RC Lens !
- Pierre Sage : les coulisses d’une séparation qui couvait depuis des mois


