L’été dernier, RMC révélait que le RC Lens suivait de près Christ Tapé, défenseur polyvalent de l’AC Horsens (D2 danoise), capable d’évoluer dans l’axe, sur le flanc gauche ou encore dans un rôle de piston.
Finalement, les Sang et Or avaient opté pour Matthieu Udol, arrivé en provenance du FC Metz, un choix qui s’est révélé payant. Reste que le club artésien devra lui trouver une doublure lors du prochain mercato estival.
Ces derniers jours, le nom de Christ Tapé (20 ans) a refait surface dans les rumeurs de transferts, cette fois du côté du Stade de Reims, qui se serait positionné sur l’international ivoirien Espoirs.
A lire également : Le RC Lens a la lutte avec des clubs Italiens pour Christ Tapé
Selon L’Équipe, un obstacle de taille pourrait toutefois compliquer les discussions : bien que le joueur soit estimé à 600 000 € par Transfermarkt, l’AC Horsens réclamerait entre 2 et 3 millions d’euros pour libérer un élément sous contrat jusqu’en juin 2028.
Une exigence financière qui a, pour l’heure, refroidi les dirigeants rémois.
Nos derniers articles :
- RC Lens – Olympique Lyonnais : pourquoi les Gones vont débarquer diminués dans l’Artois
- Équipe de France : le naufrage d’Andy Diouf face à la Belgique ravive les regrets autour de Matthieu Udol
- RC Lens : Andrija Bulatovic termine sa trêve internationale avec 259 minutes au compteur
- Michal Skoras a vécu une trêve internationale à oublier
- Près de 150 minutes en sélection : Junior Kadile a bien profité de sa première trêve
- Ruben Aguilar prépare déjà l’après RC Lens
- Excellente nouvelle pour le RC Lens : un cadre fait son retour plus frais que prévu !
- Le RC Lens déjà rétrogradé par l’IA


