Le FC Sochaux de Tony Mauricio et Pierre-Alain Frau s’apprête à disparaitre du paysage du football Français. Rétrogradé administrativement en National par la DNCG, début juillet, le club Doubiste n’a pas réussi à inverser la tendance devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Romain Peugeot, l’arrière-petit-fils du fondateur du club, avait réussi en quelques jours à réunir une partie de la somme demandée, et espérait un feu vert du comité olympique pour reprendre le championnat et trouver la somme manquante rapidement.
Malheureusement et selon les informations de L’Équipe, le Comité national olympique et sportif français a émis un avis défavorable, ce qui sous-entend un dépôt de bilan du FC Sochaux.
Tony Mauricio, comme Pierre-Alain Frau, vont donc se retrouver au chômage comme tous les salariés, éducateurs et joueurs du FC Sochaux.
Romain Peugeot envisage de déposer un recours devant le tribunal administratif bien que la Ligue 2 débutera samedi 05 août :
“Malgré un dossier complet et solide présenté lundi, nous prenons acte et sommes étonnés de la décision négative du CNOSF, pour laquelle nous étudions les possibilités juridiques d’introduire un recours, dès mercredi, devant le tribunal administratif, nous a ainsi confié un proche de ce financier de 33 ans. Nous utiliserons toutes les voies de droit à notre disposition pour défendre le projet de rachat que nous avons établi et les 150 emplois qui en dépendent.”