Pour plusieurs médias belges, il ne fait désormais plus guère de doute que Thorgan Hazard portera le maillot du RC Lens la saison prochaine. L’international belge devrait s’engager jusqu’en juin 2028, signant ainsi un retour aux sources quatorze ans après son départ d’un club qu’il n’avait connu qu’en Ligue 2.
Sa carrière a pris une tout autre dimension après son passage en Artois, avec des expériences réussies au Borussia Mönchengladbach, au Borussia Dortmund, au PSV Eindhoven puis à Anderlecht. Avec le club bruxellois, Hazard affiche un bilan solide : 21 buts et 21 passes décisives en 92 rencontres.
Dans l’émission Dans les Vestiaires sur RTL Sports, plusieurs journalistes estiment que le joueur a déjà « la tête à Lens » et qu’il n’est plus pleinement impliqué dans le projet anderlechtois. Selon eux, le RC Lens l’aurait d’ailleurs recruté davantage pour son rôle d’encadrement que pour en faire un titulaire indiscutable :
« Thorgan Hazard, c’est fait à Lens. C’était un leader à Anderlecht. Revenir là où tout a commencé, c’est génial pour lui. Mais Lens va jouer la Ligue des Champions et viser le haut de la Ligue 1. A-t-il encore l’intensité pour concurrencer là-bas ? Il ne sera sans doute pas titulaire, plutôt un cadre pour encadrer. »
Les journalistes pointent également une condition physique jugée perfectible, estimant que le joueur devra se remettre au niveau avant de retrouver la Gaillette :
« À Anderlecht, il n’a plus envie de se faire mal, car dans sa tête il est déjà parti. Il a peut-être quelques kilos en trop. C’est un super joueur, mais aujourd’hui, il n’est plus impliqué dans le projet anderlechtois. »
Reste que faire revenir un joueur formé au club n’est jamais un pari simple. Lens en a eu un aperçu cet hiver avec le retour d’Arthur Masuaku, malgré son attachement au club, son apport sportif n’a pas encore apporté les garanties espérées. Le cas Hazard pourrait suivre la même logique… ou au contraire devenir l’un des coups du mercato artésien.
Pourtant, hier, au micro de Ligue 1+, interrogé par Guillaume Hoarau, Jean-Louis Leca n’a pas souhaité confirmer l’information, se contentant de dire qu’il ne fallait surtout pas écouter toutes les rumeurs qui allaient fleurir jusque juin.
Thorgan Hazard se dirige vers Lens. On parle de sa signature chez les Sang et Or et de son implication dans le projet anderlechtois. 👀 #RTLsports pic.twitter.com/t7qZmDpzbG
— RTL sports (@RTLsportsbe) April 24, 2026
Nos derniers articles :
- Mercato : Florian Thauvin lève définitivement le voile sur son avenir au RC Lens
- Benoît Bastien au sifflet de Lens-PSG
- RC Lens : Ce que cache vraiment le retour de Yannick Cahuzac dans le staff
- « J’ai refusé Lens » : Pourquoi la légende Steve Mandanda n’a pas signé chez les Sang et Or
- Équipe type UNFP : La « colonne vertébrale » du RC Lens récompensée, un seul grand absent ?
- Élu meilleur gardien de Ligue 1 : L’incroyable coup de pression de Robin Risser sur Didier Deschamps !
- RC Lens : Pierre Sage sacré meilleur coach… et une annonce de taille sur son avenir !
- Prix Marc-Vivien Foé 2026 : Le triomphe de Sangaré qui va affoler les prédateurs de Premier League


