Arrivé à Lyon le 16 septembre dernier pour prendre la place de Laurent Blanc, en manque de solutions pour empêcher les Gones de s’enfoncer au classement, Fabio Grosso a échoué dans la tâche que lui avait confié le nouveau patron de l’OL, John Textor.
Échec et mat. Au tiers du championnat, Lyon est bon dernier avec une seule ambition, le maintien. Une incongruité si l’on considère le rang de l’Olympique Lyonnais dans le paysage footballistique français. John Textor a donc convoqué hier le technicien italien pour lui signifier sa mise à pied.
C’est Pierre Sage, directeur du centre de formation depuis le 1er juillet, qui va assurer l’intérim et qui sera présent sur le banc lyonnais samedi après-midi à Bollaert. Et c’est là que le concept de “choc psychologique” entre en jeu et pourrait galvaniser les joueurs lyonnais, en quête d’un renouveau d’amour-propre.
Entre un club qui voudra se refaire la cerise après une déculottée en Ligue des Champions et un autre qui va entamer une nouvelle ère avec un nouvel entraîneur, le match de samedi risque d’être assez particulier.
John Textor et le nouveau directeur sportif de l’OL, David Friio, sont donc à la recherche d’un nouvel entraîneur à même de redresser un club en danger de relégation.