Mercato : Stop ou encore pour Charles Boli au RC Lens ?

Même si son contrat avec le RC Lens coure jusqu’en juin 2024, l’histoire d’amour entre Charles Boli, le fils de Roger, et les Sang et Or, touche à sa fin.

Prêté lors du mercato hivernal au club Italien de Vicenza, Charles Boli revient en Artois avec seulement 11 petits matchs de Série B au compteur et un faible temps de jeu (3 titularisations).

Charles Boli, qui n’a jamais accepté d’évoluer comme piston gauche, tel que l’envisageait Franck Haise, va devoir mettre de l’eau dans son vin, au risque de devoir quitter le club.

Début janvier 2022, Franck Haise avait été très clair concernant Charles Boli :

« Il voulait être prêté pour avoir du temps de jeu. Un joueur qui veut être prêté et partir ça n’a aucune utilité de le garder. D’autant plus que dans notre système, Charles aurait pu avoir une importance sur les postes de piston, mais c’est un poste où il ne veut pas jouer.
Lorsqu’on est dans ces postes-là, il faut être dévoué à 100%, ce qui n’était pas son cas déjà depuis la saison dernière, il y avait donc pas moyen d’avoir de la rotation avec lui. Et sur les autres postes sur lesquels il peut jouer, j’estime qu’il y a des joueurs plus performants que lui. »

La réflexion pour le coach n’a certainement pas évoluée. Charles Boli, hiérarchiquement, est devancé dans l’animation offensive par David Pereira Da Costa et Gaël Kakuta. À la reprise de l’entraînement, les choses devront être clarifiées pour le joueur âgé de 23 ans.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.