Jonathan Clauss va devoir prendre la plus grande décision de sa carrière

C’est maintenant ou jamais, c’est vraisemblablement ce que ses agents lui susurrent à l’oreille. Jonathan Clauss va devoir prendre en main son destin et décider de quoi sera fait son avenir.

A priori, le piston lensois, sous contrat jusque 2023, est confronté à 3 choix. Rester à Lens, où il restera titulaire indiscutable, en acceptant une prolongation de contrat de 2 saisons, ou partir à Chelsea ou l’Atletico Madrid où il est désiré mais où il sera sérieusement mis en concurrence. Le premier choix lui permettrait de rester au contact de Didier Deschamps pour une éventuelle sélection pour la Coupe du monde. Les autres peuvent apparaître risqués car rien ne dit qu’il pourra être performant lors de ses premiers mois avec un nouveau club.

Un choix cornélien pour l’international qui va reprendre l’entraînement à la Gaillette le 4 juillet et qui devra donc prendre sa décision. Le RC Lens réclamerait 10 à 15 millions pour son piston âgé de 29 ans, arrivé libre en Artois il y a 2 ans.
Certains s’étonneront de la faible valeur du joueur, devenu international et un des meilleurs pistons européens. Mais à bientôt 30 ans, Clauss n’est plus un pari sur l’avenir pour le club qui le recrutera et qui ne réalisera donc plus de plus-value sur un futur transfert.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.