Mercato : Sa sélection peut-elle le forcer à aller voir ailleurs ?

Jonathan Clauss ne descend toujours pas de son nuage. Mais après sa convocation en équipe de France, sa première sélection, même s’il n’a joué que 6 minutes et l’espoir d’un temps de jeu plus conséquent face à l’Afrique du Sud, le piston lensois va être confronté à un sérieux dilemme.

En conférence de presse d’avant match, question lui a été posée sur son avenir, sachant qu’il est de bon ton qu’un international participe à des Coupes d’Europe :

« C’est une question pour me demander si je pars de Lens ? C’est une chance énorme, bien sûr que je le sais, je m’en rends compte, mais je ne veux pas m’arrêter à me dire que parce que je ne joue pas de Coupe d’Europe, j’ai le droit de faire plus d’erreurs. Si je n’en ai pas encore joué, il y a quelque chose à aller chercher. Je dois me mettre au niveau qu’exige l’équipe de France. Je fais au mieux, j’apprends, je comprends et je suis hyper exigeant avec moi-même pour que la différence, s’il y a, ne se voie pas. » (L’Équipe)

La Coupe d’Europe, il va essayer d’aller la chercher avec Lens, mais en cas d’échec, il va vraisemblablement se sentir obligé de quitter les Sang et Or. Il fait déjà partie, avec Seko Fofana, Cheick Doucouré et Facundo Medina, des lensois les plus convoités.