Le RC Lens a toujours entretenu de bonnes relations avec le club de Montpellier, pour preuve l’affection réciproque entre Gervais Martel et Loulou Nicollin, à la glorieuse époque des présidents emblématiques.
Encore très récemment, les deux formations s’étaient entendues sur les modalités du transfert d’Elye Wahi, les deux parties ayant trouvé leur compte dans la transaction. Pourtant, un dossier risque de casser la bonne ambiance.
Depuis plusieurs semaines, Laurent Nicollin tente d’obtenir la signature de son ancien joueur, Ruben Aguilar, devenu indésirable à l’AS Monaco, et selon ses propos, il était sur le point d’y parvenir. Mais le RC Lens est entré dans le dossier, avec des moyens supérieurs à celui du club héraultais.
Le président de Montpellier, qui s’est exprimé au micro de France Bleu Hérault hier soir, a trouvé le coupable, les réseaux sociaux et ses insiders, qui auraient mis le RC Lens sur la piste du latéral droit, alors qu’il était sur le point de conclure :
“Depuis deux saisons, il veut revenir à Montpellier, mais on a réfléchi, on a déjà deux arrières droits et on ne voulait pas spécifiquement en avoir trois. On s’est finalement décidé mais il y a des paramètres que je ne maitrise pas. Au final, il souhaite revenir, on est d’accord sur un certain salaire, sur le contrat, mais il faut encore se mettre d’accord avec Monaco. J’ai transmis une offre ce matin et je n’ai pas de réponse.
Ce sont les dirigeants de Monaco qui prendront la décision, car je n’ai pas les moyens financiers de Lens. J’ai fait une proposition, j’espère qu’elle sera acceptée et que Ruben reviendra à Montpellier.
Dans la vie, si on veut faire les choses, Il vaut mieux ne pas en parler. Si personne n’en avait parlé, Ruben serait déjà chez nous. Malheureusement, avec tous les réseaux sociaux, les gens qui pensent savoir les choses, et qui communiquent, ça change le cours des choses. Les gens parlent et cela ne facilite pas le travail.
La presse me harcèle depuis un mois et demi sur le cas de Ruben. Le RC Lens s’est renseigné parce que les gens ont commenté.
Maintenant, ce sera beaucoup plus compliqué avec Lens et d’autres clubs dans le dossier.”
Le président Nicollin devrait savoir que si les réseaux en parlent, c’est bien parce que l’info fuite, et ça les réseaux sociaux ou les sites foot n’en sont pas responsables…