Brice Samba prêt à clouer le bec à ceux qui prédisent l’enfer au RC Lens en Coupe d’Europe

À moins que d’ici à vendredi, date de la fermeture du mercato estival 2023, une recrue de renommée internationale ne signe au RC Lens, tous les joueurs Lensois vont découvrir pour la première fois de leur carrière la Ligue des Champions.

Brice Samba est dans ce cas, et le portier Lensois salive de pouvoir se confronter à des équipes de classe mondiale :

“Je vais apprendre de cette future expérience en Ligue des Champions. Oui, je l’ai déjà vécue à Marseille, mais je n’ai pas disputé la moindre minute. J’avais pour habitude de faire des soirées pizza avec mes potes pour ces matchs-là. Bientôt, je vais jouer cette compétition le mardi soir et le mercredi soir. J’ai échangé avec ceux qui l’ont jouée, ils disent que c’est spécial.
On a déjà mis la musique de la Ligue des Champions dans le vestiaire. Mais lorsqu’on va l’entendre au moment d’entrer sur la pelouse, ce sera vraiment fort. J’espère de tout cœur que notre premier match se jouera à domicile, ça va être un truc de malade mental.
On est dans le chapeau 4, je vois sur les réseaux que personne ne mettra un euro sur nous. Je sais qu’avec ce groupe, on est capable de renverser des montagnes. Je crois au destin, Dieu te donne lorsque tu es prêt. En tout cas, j’ai hâte de découvrir ce niveau-là, de me frotter à ces équipes de très, très haut niveau et pourquoi pas tirer non épingle du jeu.” (Onze Mondial)

Jeudi soir, le RC Lens connaitra ses adversaires pour la Ligue des Champions, d’ici là, on pourrait peut-être brûler un cierge pour se retrouver dans la même poule que le RB Leipzig, histoire de revoir Loïs Openda à Bollaert-Delelis…